Ce projet a été réalisé lors du cadre de mes études à Duperré, autour de la notion de la géographie subjective, autrement dit de son paysage imaginaire personnel.
Il consistait en la création d’une carte sous la direction de Magali Fossier qui aurait dû être mise au sein d’une publication collective compilant les cartes de tous les étudiants, mais qui malheureusement n’a pas vu le jour, ainsi que d’affiches sous la direction de Jérémy Soudant.
La carte a été réalisée avec pour référence première le cycle de l’Héritage, écrit par Christopher Paolini, et m’ayant accompagné pendant toute mon adolescence ; Sur le plan formel, la carte s’inspirait de celle du lieu décrit dans ces livres, à savoir l’Alagaësia (carte dessinée par John Jude Palencar, qui s’est également chargé de la couverture des livres), ainsi que des représentations topographiques des paysages utilisées sur diverses cartes réelles.
Dans l’univers de ces livres diverses créatures sont décrites, j’ai choisi d’utiliser leurs noms comme des noms de lieux représentés sur ma carte.